Slide background
Slide background
L'UNION DE LA VIGNE & DE LA
BONNE CUISINE
separator-dots-line

L’histoire de Pléthore & Balthazar

Pléthore & Balthazar, c’est avant tout l’aventure de deux frères jumeaux nés de l’union de la vigne et de la bonne cuisine.

Se définissant également comme « gastronomistes », ils consacrent leur existence à combattre la monotonie dans les assiettes, à réveiller les papilles.

Faire le choix de Pléthore & Balthazar, c’est découvrir un équilibre tout particulier. Une alliance des meilleurs vins et de plats savoureux, transposition idéale de la passion unique et profonde reliant Pléthore & Balthazar.

separator-dots-line

Des passionnés du goût pour le plaisir des papilles

Le concept de Pléthore & Balthazar est animé par des Hommes et Femmes passionnés par le vin, la gastronomie, le partage et la convivialité. Emmenés par Fabien Chalard, Julien Géliot et Karine Bernachon,  l’équipe de Pléthore & Balthazar oeuvre avec le plus grand des professionnalisme pour vous offrir l’authenticité dans l’accueil et dans le goût.  

Vous découvrirez la cuisine imaginée et réalisée par notre Chef Exécutif Jérémy Biasiol, et notre chef d’établissement Thomas Grisard. Ainsi que notre exceptionnelle Carte des Vins, élaborée par notre Chef Sommelier Hugo Mazza

separator-dots-line

Portrait de Fabien Chalard

Né à Lyon en 1975, Fabien Chalard intègre KPMG en tant que consultant après des études de commerce. Malgré un début de carrière prometteur et rattrapé par une passion dévorante, il décide cependant de créer sa propre entreprise. À partir d’un vieux bistrot de quartier, il crée donc Le Comptoir de la bourse. En dix ans, cet établissement devient une véritable institution lyonnaise : un bar réputé pour son
ambiance cosy, branchée et conviviale.

Entrepreneur dans l’âme, Fabien Chalard développe d’autres projets comme Le Bar, qui obtient le Grand Prix du design en 2006, L’Inuit, une brasserie originale en montagne ou encore le Bar à Bar et l’In-Fusion ; concepts éphémères inventés pour le SIRHA en 2009.

Fort de son expertise, Fabien Chalard devient aussi intervenant pédagogique pour l’Institut Paul-Bocuse et formateur national pour la société Lixir dans les domaines du bar et du cocktail. Il est élu, en 2009, président Rhône-Alpes du Synhorcat (Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers & Traiteurs) et est membre associé à la Commission Tourisme de la CCI de Lyon. En juin 2013, Fabien Chalard crée un kiosque gastronomique, Ten Fingers, sur l’emblématique place Bellecour. Suivront, Le Vagabond à Miami en Floride, La Bastide Restaurant à Collonges-au-Mont-d’Or ainsi que le Fer à Cheval, Bar des Halles de LYON « Paul Bocuse ». 

separator-dots-line

Portrait de Julien Géliot

Né à Lyon en 1987, Julien Géliot est issu du monde de la musique. Harpiste diplomé du Conservatoire National Supérieur de Musique, Julien ralentit sa carrière de musicien pour prendre par au développement du Groupe Fabien Chalard à partir de 2009 et notamment à l’ouverture du restaurant La Ferme de mon Grand-Père à Courchevel.

S’ensuivra le début d’une belle aventure gastronomique avec l’ouverture du kiosque bistronomique Ten Fingers, Place Bellecour à Lyon, la rénovation du bar Le Comptoir de la Bourse à Lyon, l’ouverture de Pléthore & Balthazar, rue Mercière à Lyon, l’ouverture du Vagabond à Miami, la création du restaurant La Bastide à Collonges-au-Mont-d’Or ainsi que la reprise du Bar Le Fer à Cheval aux Halles de Lyon « Paul Bocuse ». 

Julien défend l’idée d’une restauration généreuse ou l’art de recevoir prime. « Plus que des restaurants, il s’agit de nos maisons, c’est ce petit supplément d’âme, essence même du métier, qui guide notre développement et notre vision passionnée de la profession ».

separator-dots-line separator-dots-line
PLÉTHORE & BALTHAZAR NE REPRÉSENTE QUE LE DÉBUT DE LEUR
AVENTURE COMMUNE PUISQUE LES DEUX ENTREPRENEURS ONT L’INTENTION,
GRÂCE À L’APPUI D’INVESTISSEURS,
DE DÉVELOPPER LA MARQUE
ET LE CONCEPT À LYON, À PARIS OU AILLEURS…

Restez informé sur nos actualités

Restez informé sur nos actualités